travaux

Travaux RD907 L’ESTRECHURE et ANDUZE

L’ESTRECHURE : Travaux de réhabilitation des réseaux EU et AEP

La Mairie de l’Estréchure nous informe que des travaux de réhabilitation des réseaux EU et AEP en traversée de village vont démarrer le 15 février 2021.
Dans un premier temps, soit du 15 février au 12 mars 2021, la circulation sera alternée par feux tricolores, avec rétrécissement de voies. Les travaux vont se prolonger au-delà du 12 mars mais nous ne connaissons pas encore les conditions de circulation.

ANDUZE : Nouvelles informations de Geneviève BLANC, maire de la commune

Des travaux de purge de la falaise surplombant la D907 à Anduze (route de St Jean du Gard) sont devenus nécessaires afin d’éviter des accidents par chutes de pierres.
L’information des travaux à venir a été relayée sur le site de la mairie d’Anduze et par voie d’affichage, comme il en est l’usage.
La plupart des entreprises de Labahou ont reçu, le 3 février, un courrier supplémentaire leur expliquant les travaux.
Toutefois, cette intervention ponctuelle faisant suite aux travaux lourds et longs du confortement de la digue, les entreprises m’ont fait part de leur inquiétude.
Afin de prendre en compte au mieux la situation, j’ai demandé, que tout soit mis en œuvre pour réduire les nuisances liées à la sécurisation de la falaise.
Nous avons réussi à réduire la période de fermeture de la route à une semaine, sauf impondérables (intempéries…). Les travaux se dérouleront entre le 15 et le 19 février, jours durant lesquels la route sera barrée de 9h à 16h30.
Je remercie la société Hypogée, mandatée par le conseil départemental pour réaliser ces travaux, qui a accepté et réussi à doubler ses équipes afin de raccourcir la durée de l’intervention.

La circulation sur la RD 907 (route de Saint-Jean-du-Gard)
sera interrompue de 9h à 16h30, du 15 au 19 février
entre le « Pont de Fer » et « La Barrière ».

Une déviation sera mise en place par la vallée de Mialet (RD 50).

Pour des raisons de sécurité tout passage sera interdit dans cette plage horaire : véhicules motorisés, vélos, piétons (exception faite en cas d’urgence pour les secours).

L’exécution de ces travaux étant dépendante des conditions météorologiques, il pourrait toutefois être nécessaire de prolonger l’intervention sur la semaine du 22 au 26 février.

Catégories :travaux

Tagué: