FESTI’BORGNE 2021

Programme 2021

https://festiborgne.wixsite.com/festiborgne/copie-de-programmation-1

Message des programmateurs du Festi’Borgne : le pass sanitaire sera obligatoire, les contrôles seront effectués à l’entrée et permettront
aux spectateurs d’accéder ou non aux spectacles – croyez bien que nous sommes désolés de cette situation mais seule la mise en place de ce protocole nous permet de maintenir notre Festival …

Lundi 09 AOÛT

Les Plantiers 11h00-23h00

11h00 – 12h00 : Blanche neige décongelée  (tout public) (place du village)

par la Cie BAO : avec Jordi Cardoner, Françoise Boccadifuoco, Marick Revollon

Autour d’un grand congélateur de 300 litres complètement trafiqué, nos trois comédiens présentent une adaptation complètement déclarée et hilarante de Blanche-Neige. Par l’utilisation de détournements d’objets et de marionnettes, la Cie BAO présente une version frigorifique du célèbre contre de Grimm.

A voir absolument enfants comme adultes, rires garantis ! Génial !

12h15 : Inauguration du Festival  (Jardin Guillaume)

 Axel et son orgue de Barbarie​

18h30 – 19h30 : From two Boby Lapointe  (Place du village)

Un cabaret musical toqué.

Le duo « From two Boby Lapointe » composé de Marc Feldhun et Hervé Tirefort aborde avec fantaisie et émotion ce répertoire endiablé, revisitant les chansons (rap, jazz…) les cuisinant au feu vif, entrecoupant le spectacle d’anecdotes de clins d’œil musicaux, proposant un pastiche et une chanson inédite.

Coup de cœur d’Avignon du journal la Provence, succès public du Off 2018… Jubilatoire !

21h30 – 23h00 : The King of the Kingdom  (Jardin Guillaume)

Par la Cie Bruitquicourt. Avec Estelle Sabatier, Olivier Merlet et Luc Miglietta
Ce spectacle est une mise en abîme grotesque du théâtre et du pouvoir politique, à travers la folie d’un clown mégalomane autoproclamé ROI. Dans une ambiance très décalée et absurde, THE KING OF THE KINGDOM, enfermé dans sa tour d’ivoire depuis des lustres, décide de moderniser son image, de redorer son blason en se lançant à la reconquête de ses sujets, de son public. Pour cela, il entoure son trône d’une nouvelle équipe en communication. Un musicien intérimaire polyglote et une assistante experte en manipulation des foules.
 


Mardi 10 AOÛT 

L’Estréchure/Peyrolles 17h00-23h00​

17h00 – 18h15 : Duo Aven Daï, Voix entrelacées et instruments d’ailleurs (Peyrolles, au temple)

Sébastien Belin, multi-instrumentiste et Delphine Cam, chanteuse et auteure, se rencontrent dans un jeu d’équilibre sur le fil du son, en résonance avec l’instant.

Instruments atypiques, poésie des mots et du son, envolées rythmiques et connivences vocales … de corde en peau de tambour, de glissando en saut d’octave, le Duo Aven Daï vous emmène dans un univers doux et sauvage parsemé de surprises.

19h00 – 19h35 : Le bal des trois petites têtes (Spectacle de danse) (centre du village)

par la Cie D’Akipaya Danza,  avec Anaïta Pourchot, Paula Carmona et Helena Martos
Lorsque trois petites femmes se croisent….(Merveilleux !)

21h30 – 23h00 : Musique Accordéoniste (Eglise de Corconac)

Avec Bogdan Nesterenko
L’ accordéoniste Ukrainien Bogdan Nesterenko nous embarque hors des sentiers battus pour un tour du monde musical qui partira de Bach à Piazzolla en passant par Vivaldi, TchaÏkovsky, Stravinsky, Kouhouzenko, Hermoza, et d’autres… pour des œuvres planétaires – sur le thème des saisons – revisitées avec brio et originalité)

A écouter sans modération !


Mercredi 11 AOÛT

St Jean-du-Gard 18h15-23h30

18h15 – 19h30 : Flamenco « Con Sentido » (Place de l’horloge)

Un spectacle flamenco ou Anais Bayle « La Muñeca » met en valeur le rôle déterminant de la femme dans cet art si longtemps réservé aux hommes. Elle vous emmènera dans un univers féerique, envoutant avec sa sensibilité, sa présence et sa flamencura qui la caractérisent. La Muñeca sera accompagnée par des musiciens expérimentés de talent, Manuel Rodriguez (guitariste) et Alberto Garcia (chanteur).​

22h00 : CHAPLIN 1939 (Parc Paulhan)

Tout sauf une biographie !
Un regard incisif et touchant sur un moment clef de la vie de Chaplin.
Le génie du cinéma face au « génie » du mal.
La confrontation intime avec un double qui révèle étonnamment dérangeant.
BRISER UN MIROIR N’EST JAMAIS SANS CONSEQUENCES !​
Ne manquez sous aucun prétexte ce magnifique spectacle que l’on retrouvera au festival d’Avignon et dans de grands théâtres à Paris


Jeudi 12 AOÛT

St André de Valborgne 15h30-23h30

15h30 – 17h30 : Atelier pour enfants (à partir de 6 ans) – première partie – (Salle Polyvalente)

Théâtre d’ombres musical sur le thème des émotions par Alice Starosta. Atelier d’initiation à partir de jeux d’improvisation (théâtre, mime, pratique instrumentale, écriture de conte)​

18h30 – 18h50 : Plume d’Ange (Hommage à Claude Nougaro)(Place de l’église)

Avec Guy Buannec et Michel Pagès
Texte Claude Nougaro

Mise en espace : Anne-Marie Cellier

Un petit hommage à Nougaro à travers un texte onirique et puissant, qui nous interroge sur notre possibilité à croire à l’impossible.​

19h00 – 20h00 : La balade de la baleine (Place de l’église)

De et avec Mathieu Lané.

Ecoutez tous la légende de la baleine ! Elle nous invite au voyage insolite d’une troupe de héros baroques et farfelus jusqu’aux rivages d’une mer lointaine à la recherche d’une baleine…. bleue.

22h00 – 23h00 : Globe Story de Jorge Padi (Cour des écoles)

avec Gemma Viguera, Fernando Moreno et Elena Aranao

Une histoire sans parole qui fait rimer Amour avec Humour. Une histoire qui est un hommage au cinéma muet. Une histoire surtout pour ceux qui ont oublié de sourire…

Magnifique ! La presse en parle….


Vendredi 13 AOÛT

Saumane 15h30-23h30​

15h30 – 17h30 : Atelier pour enfants (à partir de 6 ans) – suite et fin – (Salle Polyvalente)

Théâtre d’ombres musical sur le thème des émotions par Alice Starosta. Atelier d’initiation à partir de jeux d’improvisation (théâtre, mime, pratique instrumentale, écriture de conte)​

18h00 – 18h30 : Contes africains (Salle polyvalente)

Par Aminata Dao

Un voyage coloré et poétique à travers des contes africains mis en bouche et en danse par l’ensorceleuse Aminata.

19h00 – 20h00 : Molloy et Watt   (Le Roucou))   Création

par le talentueux Patrice Bonfils extraits tirés des romans « Watt »  et « Molloy » de Samuel Beckett

Molloy : comme un magicien qui rate ses tours, un personnage nous invite avec beaucoup d’humour et de véhémence à le suivre dans son obsédante recherche de la meilleure façon de sucer des cailloux.

Watt : tout au long de ses nuits d’insomnies Watt mène l’enquête. Armons-nous de courage et de patience pour suivre cet enquêteur foutraque dans les méandres de ces élucubrations déductives.​

22h00 – 23hO0 : Roméo et Juliette (presque)     (Place du village)

Mise en scène Guy Simon. Comédiens  
Anaïs Richetta et Loïc Beauché

Dans un décor précaire, deux artistes investissent la rue pour présenter une version décalée et condensée de la célèbre tragédie de W. Shakespeare.

Rattrapés par leur propre histoire et leurs sentiments personnels, leur professionnalisme va rapidement être mis à mal. Ces deux personnages au brin de folie prononcé nous offrent un moment de partage, de dérapage cartoonesque et poétique.